La Main Du Bien, Kinésiologue à Nancy

Dans quels cas faire appel à la Kinésiologie

Cas concrets de Kinésiologie - La Main Du Bien

La kinésiologie s’adresse :

 

Aux enfants qui ont des difficultés scolaires, qui ont des problèmes comportementaux ou manquent de concentration,

Je travaille également avec l'Ensemble scolaire privé  Notre-Dame/Saint-Sigisbert à Nancy.

Aux personnes qui souffrent moralement ou physiquement :

Qui souhaitent augmenter leurs performances (artistes, sportifs) Qui veulent clarifier un objectif ( réorientation professionnelle, choix de vie, divorce…)

Qui veulent mieux se connaître et être bien dans leur peau. A ceux qui manifestent un mal être inexpliqué ou répétitif.

  •  

 

 

Les enfants 

 

L’enfant est confronté à des situations de mal-être qu’il doit comprendre et surmonter pour son bon développement et son épanouissement.

Dans cette perspective, la kinésiologie pour les enfants intervient pour l’aider à dépasser les moments difficiles qu’il est amené à rencontrer. Elle vient en aide à l’enfant en difficulté, établissant un rapport de confiance avec lui. Elle occupe essentiellement un rôle d’accompagnatrice, favorisant une bonne gestion du stress. Elle aide à améliorer la qualité du sommeil de l’enfant et permet la canalisation de la colère et des émotions.

Stress, agitation Anxiété, timidité, esseulement

Problème de concentration, d’attention Emotions non contrôlées : colère, tristesse, peur, "pipi nocturne" Maladie, deuil

  •  

 

 

L’adulte

 

L’adulte a toujours des étapes à franchir, qu’il le veuille ou non. Il est pris dans une succession de transformation et d’évènements.

L’éducation se préoccupe de nous transmettre un savoir-faire plutôt qu’un savoir-être. Elle vise davantage à nous permettre de faire face aux défis extérieurs de l’existence qu’aux défis intérieurs : comment nous connaître nous-même ? Comment être capable d’analyser nos comportements, nos contradictions, nos peurs ? Comment gérer nos émotions ? Comment aimer ? Où plutôt s’aimer pour mieux aimer l’autre ?

Le champs d’application est vaste : Gestion du stress, des angoisses, de l’anxiété, des émotions, décès, maladie Développement de la confiance en soi, de l’estime de soi.

Activation/réactivation des capacités naturelles que chaque être humain possède en lui notamment celle de se concentrer sur le positif, 

Préparation mentale à un événement : mariage, naissance, passage à la retraite, entretien d’embauche, permis de conduire, prise de parole en public…

Se libérer d’une addiction,  de troubles alimentaires, d’une phobie, de pulsions.

Optimiser et renforcer sa capacité de concentration, sa mémoire…

Préserver sa santé physique et mentale.

Se libérer des troubles du sommeil.

Problèmes de peau 

C’est une discipline non médicale, qui n’établit pas de diagnostic. 

 

 

Aux musiciens 

Les musiciens peuvent être stressés par des difficultés propres à leur métier : le trac, les blocages respiratoires, le manque de motivation, et les frustrations dues à la concurrence

 

 

 

Que peut-on soulager ?

La kinésiologie peut vous aider en cas d’anxiété, de difficulté relationnelle, de baisse de tonus, de peurs, de mal de dos, de stress, de manque de confiance en soi, de douleurs, d’allergies, de manque de concentration, de sommeil, maux de tête, de surmenage, de timidité, de tension, de trac, de fatigue, de dépendance (tabac, alcool), de problème de poids, de problèmes d’apprentissage, d’attention.

 

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.