La Main Du Bien, Kinésiologue à Nancy

Les conséquences du confinement


Les demandes des clients des kinésiologues sont, dans cette période particulière , colorées par les  conséquences du confinement . 

Il est donc important pour les kinésiologues de connaître les conséquences néfastes du confinement  pour mieux y faire face , et anticiper les solutions possibles. 

La liste qui suit n'est pas exhaustive : 

On observe souvent une perte d'espoir parfois, un état de désespérance lié surtout à l'impossibilité de  se projeter positivement dans le futur et à la perte des repères habituels. 

Les personnes ressentent souvent de la tristesse, du pessimisme et présentent un état dépressif  larvé jusqu'à la vraie dépression avec tendance suicidaire

Chez certains les signes d'un burn-out sont souvent présents avec perte de sens. Le confinement étant propice au retour sur soi, certains font parfois un bilan de vie négatif. Beaucoup de personnes ressentent de l'anxiété , de l'angoisse et souffrent d'insomnie, à l'extrême on peut observer des états de panique

Certaines présentent une phobie du virus , de la maladie, la phobie d’un lieu particulièrement fréquenté  ou à risque , une phobie de la foule, de contaminer quelqu'un , un être cher….et depuis peu la phobie  de la vaccination . 

Sans se rendre compte beaucoup de personnes vivent un deuil dysfonctionnel , deuil d’un projet  hautement valorisé, deuil lié à la perte d'emploi, , deuil lié à la perte de revenus, deuil lié à la perte d'un  certain statut social, deuil lié à la perte d'un proche mort de la covid etc…. 

Certaines personnes compensent dans l’ addiction : Alcoolisme , toxicomanie... 

Certaines personnes ont des crises de boulimie ce qui conduit à l'auto intoxication, au blocage  émonctoriel et la prise de poids

Le manque d'activité physique et sportive conduit un mal-être physique , psychologique avec un  moral en berne

Les personnes les plus fragiles vivent souvent un sentiment d'isolement et de désocialisation

la promiscuité forcée , l'irritabilité, la frustration, la colère et l'exacerbation des problèmes conduit à  des conflits dans le couple et parfois à des violences conjugales

l'acidose tissulaire induite par le port du masque produit des douleurs de type inflammatoire  notamment des tendinites , des périarthrite scapulo-humérale ( douleur d'épaule) Une fragilisation à  d'autres types d'infections. 

La souillure des masques peut provoquer de nombreuses infections dermatologiques 

Le confinement est responsable chez les enfants de décrochage scolaire, avec exacerbation des  disparités sociales .Certains développent de nombreuses peurs, angoisses, phobies et la culpabilité de devenir soi-même un tueur par transmission du virus aux anciens ….. 

Enfin le manque ou l'insuffisance de suivi médical entraîne une explosion de certaines pathologies  graves notamment cardiaques et cancéreuses. 


Articles similaires

Derniers articles

Attention aux consultations à distance

Présentation de Mme Schmitt Kinesiologue Adaptogenese

Se libérer des maux grâce à la Kinésiologie en Adaptogenèse®

Catégories

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.